« Quand le ventre parle. »

De nombreuses études prouvent aujourd'hui la présence d'un deuxième cerveau dans le corps humain : notre ventre !

Il contient en effet 200 millions de neurones qui échangent des informations avec ceux de notre tête. Les chercheurs commencent à peine à décrypter cette conversation secrète.

Ils se sont aperçus, par exemple, que notre cerveau « entérique », celui du ventre, produisait 95% de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions. On sait que ce que l’on ressent peut agir sur notre système digestif, on découvre que l’inverse est vrai aussi…

« Là où il n’y a pas de respiration se cachent des charges émotionnelles douloureuses que nous essayons d’éviter de ressentir pour nous protéger. »

Ce massage manuel dit « Chi Nei Tsang » est un massage énergétique et réflexe du ventre et des organes internes selon les principes issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Il consiste en des touchers thérapeutiques qui vont permettre de libérer l'énergie (chi) et de la faire circuler librement, ce qui soulagera l'abdomen, entraînera une augmentation de la vitalité des organes, relançant ainsi leurs fonctions essentielles et permettant de "digérer" les charges émotionnelles.
Il a ainsi pour objectif de vous délivrer de toute charge néfaste qui épuise votre système nerveux et vos organes internes. Vous serez alors totalement apaisé.

En plus de cette sensation de bien-être et grâce à une véritable détoxication des organes, votre métabolisme sera redynamisé.

Consultation nutrithérapie Dinan

MASSAGE DU VENTRE

Consultation naturopathe Dinan

Sur le plan corporel :

  • Il aide à la détoxication des organes internes.

  • Il favorise la digestion, l'élimination des déchets et relance la circulation lymphatique.

  • Par le travail du praticien sur le diaphragme , il libère la respiration.

  • Il soulage les douleurs digestives et menstruelles.

  • Il facilite la circulation du QI pour une meilleure oxygénation des organes et redonne de la vitalité à l'abdomen.

Naturopathie Dinan

Au niveau émotionnel :

  • Des émotions négatives telles que la peur, la colère, l'anxiété, la tristesse ou le découragement (si elles sont trop fréquentes ou deviennent chroniques) engendrent des obstructions énergétiques très dommageables pour la santé. 
    Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, chaque émotion est reliée à un organe.

Santé naturelle
  • Le massage CNT vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l'abdomen et à harmoniser les émotions.

  • ll favorise un lâcher prise et permet un meilleur sommeil.